À propos

Ce carnet a été lancé en 2012 à l’occasion d’un séminaire de l’EHESS portant sur les nouvelles « pensées critiques ». Le programme du séminaire, qui a duré 4 ans, a pu comprendre l’articulation entre l’internationalisation de l’espace des mouvements sociaux et d’une épistèmê critique, dans un contexte marqué par la globalisation des enjeux politiques et une intensification des échanges culturels internationaux. Nous nous sommes interrogés sur les liens entre la globalisation des mouvements sociaux et l’unification d’auteurs sous la catégorie de « pensées critiques » ?
Equipe initiale : Séverine Chauvel,  Pauline DelageCédric DurandFanny GallotVincent GayHugo Harari-KermadecRazmig Keucheyan,  Philippe Légé.

Le carnet a repris du service en 2019 à l’occasion d’un séminaire de la MSH Paris-Nord sur les communs et la planification.

2 réflexions sur « À propos »

  1. Bonjour,

    En faisant quelques recherches sur l’extrême-droite, je suis tombé sur ce document qui semble être à vous, vu l’adresse e-mail, mais qui n’est affiché en aucun cas sur votre site.
    Le voici : http://pcc.hypotheses.org/files/2012/03/Les_superstitions_des_sciences_sociales.docx.pdf

    Je voudrais juste savoir qui en est l’auteur, si vous pouvez me le dire, bien sûr, et que quel “gros travail” (livre, thèse,…) il est tiré (vu que le document commence à la page 253).

    Cordialement,
    Monsieur Peter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.